Nono

Lui président

Lui président, c’est le vieux et le nouveau mondes réunis à dessein pour des synthèses à défriser l’actualité

Lui président, c’est Sarkozy et Hollande gardant leurs postures élyséennes, alias Paul Bismuth et Normal Culbuto avant l’ère jupitérienne

Lui président, c’est Martinez bien campé pour soigner sa ligne et le gilet jaune planté comme le roseau qui plie mais ne rompt point

Lui président, c’est le droit de retraite et le droit de retrait de la France laborieuse, toujours soucieuse d’assurer ses arrières

Nono décroche le Collier de l'Hermine

Collier de l'Hermine

Tous les ans l'institut culturel de Bretagne décerne le Collier de l'Hermine à quatre personnalités qui ont la Bretagne au coeur et contribuent à son rayonnement. Agréable surprise: l'ami Nono fait partie du millésime 2017, aux côtés de Marie Rioual, la quimpéroise aux racines nizonnaises qui féconde la tradition des cercles celtiques, Alain Le Noac'h l'inusable collecteur de la tradition orale, Louis Elegoët, l'historien auteur du fameux ouvrage sur l'aristocratie paysanne du Léon: "Les Juloded".

Tags: 

Les livres à ne pas manquer pour Noël

Les livres à ne pas manquer pour Noël

Sept conférenciers pour le prix d'un !

Et même gratuitement pour tout dire. Les membres et amis de Paris Breizh Media ont été gâtés pour leur dernière soirée-rencontre de l'année 2015. Ils ont pu faire leurs emplettes littéraires dans une palette de livres très diversifée.

Nono réussit le cocktail entre humour et bon vin

Etiquette du Domaine de Cranne illustrée par Nono

Avant d'être l'emblématique dessinateur que chacun connait et apprécie en Bretagne, Nono a connu plusieurs carrières. Prof de dessin et de philo, auteur à succès, tout le monde le sait. Mais qui sait que le brillant tailleur de costards -caricaturiste- a aussi été un vendangeur émérite, entre autres.

Dessin de presse : la Bretagne en pointe

Goutal - Allez on est là

Nono, Pétillon, Goutal, Faujour, Schvartz.... La Bretagne n'est pas seulement une terre bénie pour les auteurs de BD, plus de 500 au dernier pointage ! C'est aussi un sacré terreau pour les dessinateurs de presse, comme le rappelle le numéro de mars-avril d'ArMen. En mettant opportunément en lumière Pierre Péron, le grand prédécesseur brestois de la prolifique génération actuelle. 64 ans de carrière à La Dépêche de Brest et de l'Ouest puis au Télégramme.

Le salon "Lire la Bretagne" le 7 février avec Nono et Paul Burel

Après Hervé Lossec l'an passé, Nono et Paul Burel sont les invités d'honneur du salon "Lire la Bretagne"  2015 qui se tient le samedi 7 février à la salle des fêtes de la mairie du XIVème arrondissement à Paris. Nono n'est plus à présenter. Le dessinateur breton le plus emblématique a fait les beaux jours de Ouest-France. Il fait aujoud'hui ceux du Télégramme. Créateur prolifique il a une cinquantaine d'ouvrages au compteur. Avec son compère Paul Burel, ancien éditorialiste de Ouest-France et président de Paris Breizh Media, il a publié une demi douzaine d'ouvrages.

Nono corrige Gauguin

Les colles de pont aven

Deux bouquins à ne pas manquer dans les prochaines semaines.
1 - « Les colles de Pont-Aven » de Nono et Paul Burel. Le mouvement pictural de Paul Gauguin revisité avec originalité, humour et malice. Parution mi-mai.
2 - « Palmer e Breizh ». Eh oui ! Le célèbre limier de René Pétillon s’est mis au breton en utilisant des jurons qui décoiffent grave. En vente le 6 juin.

Albert Meslay rieurs de son côté

Albert Meslay rieurs de son côté

Après avoir reçu successivement René Pétillon, Jean-Yves Le Drian, Jean-Michel Le Boulanger et Michel Edouard Leclerc durant le deuxième semestre 2013, Paris Breizh Media (PBM) s'est offert une pause détente avec Albert Meslay, un humorise breton pur beurre, option Gallo (Pledelia). Un drôle d'hurluberlu qui ne sort pas des couveuses industrielles à rigolos formatés pour des carrières souvent furtives.

Tags: