La foire de Paris se met à l'heure bretonne

Foire de Paris 2015

La foire de Paris version 2015 vibrera au son des binious et des bombardes. Du moins le samedi 2 mai où la Bretagne culturelle sera l'invitée d'honneur. Avec deux groupes de marque : le bagad de Vannes et le groupe Transpher de rock celtique. Parc des expositions de la porte de Versailles, à partir de 14 heures. Rappelons que l'évènement draîne chaque année sur 10 jours plus de 600 000 visiteurs ! Pas si loin que ça  du salon de l'auto ou de l'agriculture. 

Depuis son triomphe à l'émission "La France a un incroyable talent" de M6 on ne l'arrête plus le bagad de Vannes-Mélinerion, drivé par le très talentueux Etienne Chouzier. On se l'arrache. A juste titre. Il ne faut pas rater ce groupe qui mixe modernité et tradition, respect de l'héritage et innovation. Grâce à son improbable succès télévisé, le bagad de Vannes vient de redonner un sacré coup de jeune aux vieux binious bretons. De son côté le groupe Transpher s'est fait une place au soleil du rock celtique avec son titre "in the night" dont la notoriété a franchi les frontières bretonnes et françaises (Espagne, Allemagne). 

La journée Bretagne de la foire de Paris sera marquée par une parade celtique à 15 h et un fest deiz (fête de jour) animé par le bagad Keriz, le cercle de Versailles, le bagad Paris, le cercle de Boulogne Billancourt, les danseurs "Chupenn ha Lostenn", etc, etc.