cinéma

L’ombre de Staline

L’ombre de Staline

Les salles de cinéma sont réouvertes !! Courez voir « L’ombre de Staline », un film de Agnieszka Holland, sur la vie du journaliste Gareth Jones, qui dénonça sans être vraiment entendu la famine en Ukraine organisée par Staline. L’Holodomor… l’extermination de la population par la faim. Notre « Tintin gallois au pays des soviets », lanceur d’   alerte avant l’heure, n’est pas au bout de ses peines pour clamer la vérité contre la « Pravda » omnipuissante de Staline et autres journaux internationaux. Bonne séance !!!

Et caetero, la websérie brestoise primée à Bueno Aires

Pierre Binjamin et Simon Pensivy - Et caetero - websérie bretoise

Et caetero, websérie collaborative brestoise lancée en 2014 vient d’être primée au Bawebfest de Bueno Aires. Retour sur la saison #1 de cette série et leur séjour en Argentine. Rencontre avec Simon Pensivy, coréalisateur et Pierre Binjamin, acteur incarnant le rôle de Pierre dans la série.

PBM : Comment est né ce projet de Websérie ?
Simon : A la base je porte le projet avec Fabien Migliore. On bosse pas mal en corporate tous les deux et au tout départ on avait du matériel à tester. Un soir on s’est branché avec Hervé, qui est le personnage principal, pour filmer une courte séance un peu fictionnée. On partait d’un mec qui arrivait en stop à Brest de nuit. On s’est dit que c’était un peu dommage, comme tous les tests vidéo, de le laisser dans un coin sur l’ordi et de ne rien en faire.