Mars 2020

VU A LA TELE.

Villeret

Les bilans, en veux-tu en voilà. Impossible d'y échapper. Des chiffres, des chiffres et encore des chiffres. Y'en a marre des chiffres.
Ah, voilà les experts…. Les ceusses qui savent…les ceusses qui avaient dit que… les ceusses qui vous conseillent de… les ceusses qui... Marre des experts ! Marre de tout.

-  Y' a pas autre chose à regarder dans cette télé de malheur ?
- Si, après la météo, il y a un film « La soupe aux choux ».

Paris désert

Paris désert

Tour Eiffel

Quelques photos de Paris glanées au détour d’un reportage. Cartes postales du passé ? Vision du futur ?  Ces clichés que l’on croirait sortis d’un film de science-fiction témoignent du fait que le confinement semble enfin respecté dans la capitale. Mais ce vide et ce silence qui entourent ces lieux emblématiques n’en demeurent pas moins glaçants. Seul le souffle du vent se fait entendre. C’est à la fois rassurant et terrifiant.

https://www.parisbreizhmedia.fr/galeries/paris-desert

Kroufet !

kroufé

S’il est un mot qui est sur toutes les lèvres ces temps-ci c’est bien « confiner ».  A l’origine, Il y a là-dedans une notion de « confins ».
De nos jours, ce verbe a pris aussi le sens de « forcer quelqu'un à rester dans un espace limité », donc de ne pas sortir de chez lui pour cause Covid19 par exemple.