11 longs métrages tournés en Bretagne en 2015

Rien à voir avec l'attractivité de Paris. Il n'empêche, la Bretagne devient une terre de cinéma non négligeable. En 2015 ce sont 11 longs métrages et 23 courts métrages qui y ont été tournés. Un peu moins qu'en 2014 qui avait été la meilleure année de la décennie. Comme d'habitude c'est le Finistère qui se taille la part du lion avec pratiquement 50% des tournages, comme le relève "Accueil des tournages en Bretagne", la mission régionale chargée d'accueillir les cinéastes.

Dans les films issus de cette production made in Breizh que nous verrons porchainement, on doit noter tout particulièrement "La fille de Brest". Réalisé par Emmanuelle Bercot ce film retrace le combat d'Irène Frachon dans l'affaire du médiator. Mais il y a aussi "Suite armoricaine' de Pascale Breton qui sort le 9 mars en France (le 2 en Bretagne), "West Coast" de Benjamin Weil tourné dans le golfe du Morbihan, "Taularde" d'Audrey Estrougo avec Sophie Marceau. Ne pas oublier non plus les séries comme "L'accident" ou Agathe Koltès, pour France Télévsion.

En projet il y aurait un film consacré à Bécassine. Quoiqu'il en soit Accueil des tournages en Bretagne, présente à Rennes et Brest, cherche à améliorer l'attractivité bretonne. Sur le seul premier trimetre 2016, son site internet -www.tournagesbretagne.com- devrait proposer plus de 600 lieux de tournage sur les quatre départements.

Plus d'info : tournages@tournagesbretagne.com