Le Drian

Jean-Yves Le Drian reçoit les journalistes bretons

Jean-Yves Le Drian reçoit les journalistes bretons

Les membres de Paris Breizh Media (journalistes et membres associés de la diaspora bretonne de Paris) ont bénéficié le 14 juin d'une vaste réactualisation de leurs informations en matière de politique étrangère, en profitant d'un "prof" de tout premier choix: Jean-Yves Le Drian, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères lui-même. Dans le cadre somptueux du Quai d'Orsay, le ministre s'est livré longuement à une explication de texte en off sur tous les sujets "chauds" de l'heure.

Tags: 

La Bretagne, Macron, les affaires ...Les vérités de Richard Ferrand

La Bretagne, Macron, les affaires ...Les vérités de Richard Ferrand

Son ancrage breton, l'après Notre Dame des Landes, l'immigration, sa relation à Emmanuel Macron, ses ennuis judiciaires...Richard Ferrand, le président du groupe des députés La République en marche à l'Assemblée Nationale a passé l'actualité en revue devant les journalistes de Paris Breizh Media. Verbatim

 

Les "affaires"

La fourmi, le TGV... et le ministre

Voeux 2017 - Jean-Yves Le Drian

"Je vois venir la fin de mes obligations militaires. J'ai calculé que la quille ce serait sans doute le 19 mai", s'est amusé Jean-Yves Le Drian en présentant ses voeux aux associations bretonnes de Paris à la maison de la Bretagne le lundi 16 janvier. Accompagné de Kaourintine Hulaud, la présidente de la maison de la Bretagne, le ministre de la Défense et président du Conseil Régional de Bretagne s'est surtout félicité en ce début d'année de la prochaine accélération du TGV vers l'ouest breton (début juillet).

Paris Breizh Media en trois questions

Pourquoi ?

Paris Breizh Media est né d'un constat et d'une intuition. Le constat c'est qu'il y a beaucoup de journalistes d'origine bretonne qui exercent leur talent dans la capitale. Aucun recencement exhaustif n'existe mais le gisement des professionnels concernés tangente les 300 personnes. L'intuition c'est que les journalistes qui se reconnaissent volontiers comme bretons ont envie de se retrouver hors des contraintes de l'actualité et de leurs lieux de rencontre habituels: salles de rédaction, conférences de presse etc.

Jean Yves Le Drian devant les journalistes bretons

Jean Yves Le Drian (Paris Breizh Media)

Il est plutôt économe de sa parole. Jean Yves Le Drian a pourtant accepté de rencontrer le jeudi 14 novembre une cinquantaine de journalistes de Paris Breizh Media (PBM) venus de tous les horizons. Télévision: TF1, France 3. Radio : Europe 1, RTL, Radio-France. Presse nationale quotidienne: Le Monde, Le Figaro, Libération, La Croix. Presse quotidienne régionale: Ouest-France, Le Télégramme. Le Web: Le point.fr. Hebdomadaires: Paris Match. Presse spécialisée: Le magazine des arts. Le Net: