Bretagne

Produit en Bretagne garde le cap

logo Produit en Bretagne

420 adhérents, pesant 110 000 salariés. L'association « Produit en Bretagne » présidée par Loïc Hénaff, poursuit sa croissance en gardant le cap de sa mission originelle : porter haut les couleurs des produits, du savoir-faire et de l'image de la Bretagne. Dans tous les secteurs : les services (47%), l'agro-alimentaire (35%), la distribution (9%), la culture (9%°). On ne change pas une formule qui gagne. Adossée à un logo rénové, l'association va poursuivre la même politique en poussant notamment les feux de la digitalisation et de l'implantation en Loire Atlantique.

Les auteurs bretons en tête de gondole

Irène Frain : « La fille à histoire ». Marie Le Gall : « Mon étrange soeur ». Christophe Honoré : « Ton père ». Jean-Luc Coatalem : « Mes pas vont ailleurs ». Les écrivains bretons sont au rendez-vous de la rentrée littéraire. Sur fond le plus souvent autobiographique, ils nous donnent des œuvres sociétales, fortes, interpellatrices.  

Les auteurs bretons en tête de gondole

Irène Frain : « La fille à histoire ». Marie Le Gall : « Mon étrange soeur ». Christophe Honoré : « Ton père ». Jean-Luc Coatalem : « Mes pas vont ailleurs ». Les écrivains bretons sont au rendez-vous de la rentrée littéraire. Sur fond le plus souvent autobiographique, ils nous donnent des œuvres sociétales, fortes, interpellatrices.  

Passez à l'ouest: ça prend si peu peu de temps...

La Bretagne à 1h30 de Paris

Le temps d'un match de foot ou d'un film à la télé! Pas une minute de plus, voilà le temps qu'il faudra pour passer à l'ouest, dès le 2 juillet prochain. Plus précisément pour aller de Paris à Rennes en TGV. Afin de faire connaître et partager cette bonne nouvelle aux parisiens, la Bretagne envahit du 15 au 26 mars  le métro parisien, les gares, le boulevard périphérique et les grands centres commerciaux d'Ile de France. Invasion pacifique avec des panneaux aux messages volontairement décalés, des photos de la pointe de la Torche, Brest, St Malo, Rennes etc. qui donnent des envies de Bretagne,

La campagne menée par la Région et les métropoles bretonnes sur la nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) s'articule avec un portail d'information "passezalouest.bzh" qui propose quatre portes d'entrée thématiques: la Bretagne connectée (transports...) la Bretagne intelligente (éducation, recherche...), la Bretagne inspirante (culture...), la Bretagne sereine (le bien vivre)

Vive 2017

PBM-Voeux-2017

Pour ce début d'année très politique Paris Breizh Media fait une pause. Mais attention ! Dès février on met le turbo, avec Marc Trévidic qui vient nous voir le jeudi 23 (chef de projet Paul Burel). En mars, soirée iodée avec les skippers bretons : Coville, Le Cléac'h, Gabard... (chef de projet David Raynal) Avril : soirée rock breton avec notamment Franck Darcel (Hervé Devallan). Mai : le décollage de l'économie numérique en Bretagne (Elodie Cloarec). Pour juin et juillet plusieurs castings sont en piste.

La fourmi, le TGV... et le ministre

Voeux 2017 - Jean-Yves Le Drian

"Je vois venir la fin de mes obligations militaires. J'ai calculé que la quille ce serait sans doute le 19 mai", s'est amusé Jean-Yves Le Drian en présentant ses voeux aux associations bretonnes de Paris à la maison de la Bretagne le lundi 16 janvier. Accompagné de Kaourintine Hulaud, la présidente de la maison de la Bretagne, le ministre de la Défense et président du Conseil Régional de Bretagne s'est surtout félicité en ce début d'année de la prochaine accélération du TGV vers l'ouest breton (début juillet).

Librairie Dialogues, 40 ans et encore des pages à écrire

Librairie Dialogues

La librairie Dialogues, institution culturelle brestoise et lieu de passage obligé pour tous les amoureux des livres, soufflera sa 40ème bougie dans quelques jours. Dialogues c’est aujourd’hui une surface de 1800 m2, 120 000 références, 120 places assises, plus d’une centaine d’événements chaque année (rencontre-débats, dédicaces, lectures...), 45 salariés et plein de projets.

La Bretagne et le vin: l'histoire reprend son cours

La Bretagne et le vin: l'histoire reprend son cours

Des projets à Sarzeau, sur les iles de Groix et d'Ars, à Treffiagat au  coeur du pays bigouden...les annonces de nouveaux vignobles poussent comme champignons actuellement en Bretagne. Que se passe-t-il? L'effet de la libéralisation toute nouvelle des plantations à l'échelle européenne? Du réchauffement climatique? De nouveaux cépages plus adaptés au sol breton? Un effet de mode? Paris Breizh Media a voulu tirer l'affaire au clair en recevant, sous la houlette de Pierre-Yves Le Priol,  les meilleurs experts le 9 février à la maison de la Bretagne.

Marie Eloy la fonceuse de Femmes de Bretagne

Marie Eloy

2700 adhérents en un an d'existence !

S'il fallait un seul chiffre pour illustrer le succès de l'association "Femmes de Bretagne" ce serait celui-là. En fait, ce petit miracle porte un nom: Marie Eloy. Elle était l'invitée de PBM le mardi 19 janvier. Interviewée par Laurence Pochard elle a démontré une formidable envie de pousser les femmes vers l'enreprenariat solidaire.