Octobre 2018

L'ami Philippe Gildas nous a quittés

L'ami Philippe Gildas nous a quitté

« Je viendrai au début pour aider au lancement de Paris Breizh Media ». Philippe Gildas a tenu parole. Avec gentillesse, discrétion et classe -c'était le contraire d'un « ramenard »- il a participé aux premières soirées de PBM en 2013. Comme promis. Philippe , le natif d'Auray qui a emprunté son nom Gildas au prénom de son premier fils, était un homme de parole, et d'un immense talent que se sont arrachés Europe 1, Canal + etc.

Les quatre de Bretagne : les interviews

Nolwenn Korbell, invitée de PBM le 11 Octobre 2018
Frank Darcel, invité de PBM le 11 Octobre 2018
Christophe Miossec, invité de PBM le 11 Octobre 2018
Alan Stivell, invité de PBM le 11 Octobre 2018

Les quatre de Bretagne : les interviews

Jean-Luc Mélenchon méprise l’accent d’une journaliste membre de Paris Breizh Média

Jean-Luc Mélenchon méprise l’accent d’une journaliste membre de Paris Breizh Média

L'association des journalistes bretons de Paris ne pouvait rester insensible au mépris affiché du député Jean-Luc Mélenchon face à l'accent du sud ouest de notre consœur de France 3 Véronique Gaurel. En confondant le fond et la forme, le député de la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône a aussi oublié qu'il avait terminé en tête à Toulouse lors du premier tour des dernières élections présidentielles (près de 30% des voix).

Les quatre de Bretagne

Les quatre de Bretagne

Pour les Bretons, ces quatre là sont sinon des légendes celtiques, du moins des figures familières qui provoquent musicalement l’effet d’une madeleine ou plutôt d’un Traou-Mad de Proust.  « Ils » ont pour noms Alan Stivell, Nolwenn Korbell, Christophe Miossec et Frank Darcel.

La photo dans l’underground rennais

La photo dans l’underground rennais

Jusqu'au 28 octobre, le métro rennais accueille les œuvres de 13 confrères photographes. Publiées dans la presse papier ou sur internet, ces 104 photographies ont été sélectionnées par le Club de la Presse de Bretagne et illustrent le travaille complémentaire de l'image et du texte, voire tout simplement la force d'un seul cliché pour marquer à jamais un fait d'histoire.