Novembre 2017

Coatalem, Frain, Le Gall, Nono, Mahé...Offrez des livres

Marie Le Gall et Irene Frain interviewés par Claude Nadeau

Paris Breizh Media et Paris Breton ont fait le plein pour leur soirée littéraire bretonne de fin d'année. Et pour cause, la cuvée des auteurs 2017 est un grand cru. A tout seigneur tout honneur Jean-Luc Coatalem, vient de décrocher deux prix majeurs de la rentrée littéraire avec "Mes pas vont ailleurs" (Stock). Le prix de la langue française décerné par la ville et le salon du livre de Brive, le prix Fémina catégorie essais.

Interviews des invités de PBM le 28 nov 2017

Marie Le Gall, invitée de PBM le 28 nov 2017
Irène Frain, invitée de PBM le 28 nov 2017
Jean Luc Coatalem, invité de PBM le 28 nov 2017

Vidéos Clément Thuriot, entretiens Claude Nadeau

Nono présente ses aquarelles de voyage à Saint Malo

Nono présente ses aquarelles de voyage à Saint Malo

On connait tous le dessinateur talentueux de Paris Breizh Media, Télégramme etc. On sait parfois qu'il fut prof de dessin...et de philo dans une autre vie. On ignore trop souvent que le dessinateur de presse cache un grand voyageur aquarelliste. Du 2 décembre au 6 janvier Nono présente un choix d'aquarelles tirées de ses carnets de voyage, et dieu sait que c'est un grand voyageur. Exposition-vente à la Droguerie de marine de Saint Servan. Une rencontre à ne pas rater. wwww.droguerie-de-marine.fr 

L'ACB salue les nouveaux "conquérants bretons" de l'économie

Conquérants bretons

L'association des cadres bretons (ACB) a décerné le 21 novembre ses premiers trophées des conquérants bretons sur une péniche au pied de la tour Eiffel. Des trophées destinés à récompenser et promouvoir des entreprises innovantes bretonnes ou très liées à la Bretagne dans quatre domaines. Voici les lauréats.

Tags: 

Quand Michel-Edouard Leclerc dégaine

Quand Michel-Edouard Leclerc dégaine

Quand Michel-Edouard Leclerc dégaine

Bien des oreilles ont sifflé jeudi 9 novembre, à la soirée de PBM, Michel-Edouard Leclerc a dégainé, comme quelqu’un qui se sent « dans le collimateur », pour reprendre son expression. Et il a tiré :

-sur le ministre de l’Agriculture, qui tente de lui faire signer la 28ème version d’une charte de bons comportements entre les producteurs et la grande distribution, alors qu’il n’a pas été convié à la rédaction.

Chez Penn ar Box, le bonheur est dans la boîte

Chez Penn ar Box, le bonheur est dans la boîte

Loeiz Fily et Julien Kersalé ont respectivement 25 et 26 ans. Généralement, c’est l’âge où on essaie de trouver son premier emploi stable. Eux, leur job, ils l’ont déjà depuis trois ans, puisqu’ils l’ont fabriqué pour eux- mêmes, en créant leur boîte.