Septembre 2017

Maël de Calan répond aux questions de Paris Breizh Media

Maël de Calan répond aux questions de Paris Breizh Media

Candidat à la présidence des Républicains (LR), Maël de Calan répond aux questions de Paris Breizh Media.

Pourquoi il se présente ?

Craint-il une scission de la droite ?

LR a-t-il vocation à n'être qu'un parti d'opposition ?

A-t-il l'ambition d'être le chef de file de la droite bretonne ?

Bachelot-De Calan : la politique expliquée aux journalistes...

Roselyne Bachelot, la chroniqueuse acérée des médias, Maël de Calan le jeune homme pressé de la politique. Pour sa rentrée Paris Breizh Media a réuni un ticket gagnant à la galerie Livinec le 20 septembre. Sans question tabou... sauf une. "Je ne parle pas de François Fillon", a séchement réagi Roselyne Bachelot. Circulez...

Verbatim

Roselyne Bachelot : "on ne peut pas être à la fois dans les médias et dans la politique"

Nono décroche le Collier de l'Hermine

Collier de l'Hermine

Tous les ans l'institut culturel de Bretagne décerne le Collier de l'Hermine à quatre personnalités qui ont la Bretagne au coeur et contribuent à son rayonnement. Agréable surprise: l'ami Nono fait partie du millésime 2017, aux côtés de Marie Rioual, la quimpéroise aux racines nizonnaises qui féconde la tradition des cercles celtiques, Alain Le Noac'h l'inusable collecteur de la tradition orale, Louis Elegoët, l'historien auteur du fameux ouvrage sur l'aristocratie paysanne du Léon: "Les Juloded".

Tags: 

France 3, fin de l’édition Iroise

France 3 Iroise logo

Lundi 11 septembre, la direction régionale de France 3 faisait le déplacement à Brest pour annoncer la fermeture de l’édition Iroise au 1er janvier 2018. Autrement dit, demain. Un coup dur pour les 20 salariés que comptent les bureaux de Brest et Quimper. D'autres éditions de proximité ont déjà subi le même sort, comme Tours ou encore Bourges.