Avril 2017

Saint-Malo, Vannes : le livre à la fête

Salon Etonnants voyageurs - St Malo - 2017

La Bretagne reste un territoire privilégié pour faire connaitre le livre, au travers de ses multiples salons qui n'ont pas vraiment d'équivalent dans les autres régions. A cet égard le mois de juin est particulièrement riche.

Culture en danger, démocratie fragilisée

Jean Michel Le Boulanger

Des oeuvres d'art dégradées ici et là (St Brieuc, Rennes, Loquemeau), des lieux de culture fermés (Quimper), des budgets rétrécis et marginalisés, un accès à la culture inégalitaire, une parole publique en berne, des candidats aux abonnés absents...Jean-Michel Michel Le Boulanger dresse un constat plutôt sombre de la culture dans notre pays. Le vice-président du Conseil régional, chargé précisément de la culture, ne se contente pas de se désoler.

« Rock » en Bretagne, soirée PBM : les interviews

Interview d'Ellie James, chanteur-interprète et claviériste, membres des groupes Bumpkin Island, Mermont et Mha
Frank Darcel, musicien et producteur, cofondateur des groupes Marquis de Sade, d'Octobre, puis du groupe Republik
Loïs Le Dû, directeur du théâtre l'Alambic Comédie, Paris 18è, organisateur du festival de comédie de Loctudy

« Rock » en Bretagne, soirée PBM : les interviews

Frank Darcel et Ellie James : deux générations « rock » en Bretagne

Frank Darcel et Ellie James : deux générations « rock » en Bretagne

Mardi 18 avril 2017, Paris Breizh Média recevait les musiciens Frank Darcel et Ellie James pour un débat sur le Rock en Bretagne. L’écrin de cette soirée ? Un magnifique théâtre de poche dans le 18ème arrondissement : l’Alambic Comédie tenu par Lois Le Dû.

René Pétillon : un superbe album pour fêter dix ans de Canard sauce aigre douce

un superbe album pour fêter dix ans de Canard

Depuis 24 ans il régale les lecteurs du Canard Enchainé en taillant des costards sur mesure à Fillon et ses petits "camarades" gaffeurs de la classe politique...A grands traits ironiques mais sans l'ombre d'une méchanceté. Dessinateur vedette du célèbre hebdomadaire René Pétillon a écrémé sa production "canardière" de 11000 dessins pour nous livrer un superbe album de 350 dessins. Au fil d'un abécédaire de 231 pages il raconte à sa manière -décalée et ironique- dix ans d'actualité sur tous les fronts chauds de la France et de la planète.