Actualités

La Bretagne, Macron, les affaires ...Les vérités de Richard Ferrand

La Bretagne, Macron, les affaires ...Les vérités de Richard Ferrand

Son ancrage breton, l'après Notre Dame des Landes, l'immigration, sa relation à Emmanuel Macron, ses ennuis judiciaires...Richard Ferrand, le président du groupe des députés La République en marche à l'Assemblée Nationale a passé l'actualité en revue devant les journalistes de Paris Breizh Media. Verbatim

 

Les "affaires"

Paris Breton et Paris Breizh Media fêtent le nouvel an au Sénat

Paris Breton et Paris Breizh Media fêtent le nouvel an au Sénat

Les associations Paris Breton et Paris Breizh Media ont démarré l'année en fanfare en présentant en commun leurs voeux sous les ors du Palais de Luxembourg, grâce au parrainage du sénateur finistérien Jean Luc Fichet. 150 présents, 7 sénateurs et 9 députés bretons (1), les chiffres du succès parlent d'eux-même.  Un excusé de marque : Jean-Yves Le Drian, le ministre de l'Europe et des affaires étrangères, piégé par son agenda d'inusable globe-trotte. Un invité bien présent en vedette armoricaine : Dan Ar Braz.

Tags: 

Marie Sizun invitée du salon des écrivains bretons le 10 février

Marie Sizun

Prenez date. Le salon "Lire la Bretagne" qui témoigne de la vitalité éditoriale bretonne tient sa sixième édition le 10 février à la mairie du 14ème arrondissement. Invitée d'honneur : Marie Sizun, le prix Bretagne 2017 pour " La gouvernante suédoise". Marie Sizun qui emprunte son nom d'auteur à la célèbre commune du centre Bretagne a été professeur de lettres en France, en Belgique, en Allemagne. Elle vit à Paris mais revient régulièrement en Bretagne où elle aime écrire. Elle tiendra une conférence sur le thème: "petits et grands secrets de famille."

Tags: 

Les journalistes bretons passent à table

Les journalistes bretons passent à table

Les journalistes de Paris Breizh Media ont terminé l'année 2017 de la meilleure façon qui soit, en préparant activement les fêtes à la Pointe du Grouin, un restaurant emblématique du made in Breizh à Paris. Original à plus d'un titre, avec un nom qui fleure bon la Bretagne Nord du coin de Cancale, un patron Thierry Breton le bien-nommé qui tient la barre à hauteur d'homme, et une monnaie locale -le grouin- qui n'a pas la notoriété du bitcoin mais qui est sûrement moins risquée.

Mission Bretonne: une septuagénaire alerte

maison-bretagne

C'est en famille que la Mission Bretonne de Paris a fêté ses 70 ans durant le premier week-end de décembre. En présence des sympathisants et militants bénévoles qui permettent à cette institution emblématique de la Bretagne "hors territoire" de pousuivre sans relâche un travail de fond pour faire vivre la culture bretonne avec un enthousiasme pédagogique et militant intact. En 1981 la Mission était au front du combat contre le projet de centrale nucléaire à Plogoff, aujourd'hui elle se bat pour la Bretagne à cinq départements.

Tags: 

Ah la vache !

Sacré vache

En Inde il y a les vaches sacrées, en Bretagne il y a de sacrées vaches qui bloquent l’entrée des communes au gré de leur humeur.
Une invitation gratuite à une soirée Paris Breizh Media à celui où celle qui devine où ça se passe...