Actualités

Fêtez Pâques : offrez-vous un dessin original

Fêtez Pâques : offrez-vous un dessin original

Nono, Faujour, Dubouillon, Lefred Thouron, Pakman.

Paris Breizh Media les a réuni pour 15 jours à la galerie Art Maniak 10, rue de la Grange Batelière dans le 9ème arrondissement de Paris. Profitez-en.Vous avez jusqu'au 26 avril pour (vous) offrir un dessin original de cinq grands dessinateurs de presse français. Alain Dubouillon du Progrès, Loic Faujour de Charlie Hebdo, Lefred Thouron du Canard Enchaîné, Nono du Télégramme, Pakman de Sine Mensuel. 

Que des poids lourds.. mais à des prix légers. 

Le dessin de presse à PBM : un dangereux art d'utilité publique: les interviews

Alain Dubouillon, invité de PBM le 11 avril 2019
Loïc FAUJOUR, invité de PBM le 11 avril 2019
NONO, invité de PBM le 11 avril 2019
Pakman, invité de PBM le 11 avril 2019

Le dessin de presse à PBM : un dangereux art d'utilité publique: les interviews

Alain DUBOUILLON (Progrès de Lyon…)

Loïc FAUJOUR (Siné Mensuel et Charlie Hebdo…)

NONO (Le Télégramme…)

PAKMAN (Siné Mensuel…)

Le dessin de presse à PBM : un dangereux art d'utilité publique

La soirée Dessin de presse de Paris Breiz Media, le jeudi 11 avril, chez Art Maniak l'a montré en débordant largement de la galerie sur le trottoir : l'humour graphique attire l'œil et nourrit la réflexion critique.

Nono (Le Télégramme) Faujour (Siné Mensuel et Charlie Hebdo) Lefred-Thouron (Le Canard Enchaîné) Pakman (Siné Mensuel) et Dubouillon (Progrès de Lyon) ont raconté leur parcours et  souligné la fragilité de leur position en dépit d'un art d'utilité et de salubrité publiques. Car, on l'aura vu, l'humour n'est pas forcément la valeur la mieux partagée.

Quatre femmes à l’honneur chez Paris Breizh Média

Quatre femmes à l’honneur chez Paris Breizh Média

Les femmes sont l’avenir de l’homme écrivait Louis Aragon. Il semblerait qu’elles soient déjà le présent de la Bretagne ! Jeudi 28 mars, elles étaient quatre à le démontrer : Mélanie Auffet, réalisatrice de « Roxane », Bénédicte Jézéquel, PDG de Silvadec, entrepreneuse de l'année 2018, Johanna Le Pape pâtissière, championne du monde des arts sucrés et Françoise Livinec, galeriste et créatrice de l'Ecole des filles de Huelgoat. C’est d’ailleurs à la Galerie Livinec rue de Penthièvre que nous sommes accueillis.

Quatre femmes à l’honneur chez Paris Breizh Média: les interviews

Bénédicte Jezequel, PDG de Silvadec, entrepreneuse de l'année 2018
Françoise Livinec, galeriste, créatrice de l'Ecole des filles
Johanna Le Pape, pâtissière, championne du monde des arts sucrés
Mélanie Auffet, Réalisatrice (Roxane)

Les interviews de la soirée PBM du 28 mars 2019

L’indésirable Louis Guilloux

L’indésirable Louis Guilloux

Jeudi 21 mars, une soirée « Louis Guilloux » animera la Maison de la Poésie à Paris. Un événement organisé à l'occasion de la parution le 21 février dernier de L'indésirable chez Gallimard, le premier roman écrit par l'auteur né il y a 120 ans à Saint Brieuc. Et si quelque 4 000 exemplaires ont été vendus en 9 jours, l'auteur reste encore bien méconnu en dehors de ses frontières bretonnes.

Jean-Marc Roué et Michel Salaün invités de Paris Breizh Média

Jean-Marc Roué et Michel Salaün invités de Paris Breizh Média

Jeudi 7 février 2019, à l’initiative de notre confrère Thierry Dussard, Paris Breizh Média recevait à la Galerie Livinec deux acteurs majeurs du tourisme en Bretagne : Jean Marc Roué, Président du conseil de surveillance de Brittany Ferries et Michel Salaün, PDG du groupe Salaün Holidays.

Paris Breton et Paris Breizh Media fêtent la nouvelle année 2019 au Sénat

Les associations Paris Breton et Paris Breizh Media ont démarré l'année en présentant en commun leurs vœux sous les ors du Palais de Luxembourg, grâce au parrainage du sénateur finistérien Jean Luc Fichet. Quelque 150 présents, des sénateurs et députés bretons, les chiffres du succès parlent d'eux-mêmes. Un excusé de marque : Jean-Yves Le Drian, le ministre de l'Europe et des affaires étrangères, piégé par une commission – l'audition Benalla. Un invité bien présent en vedette armoricaine : la chanteuse Gwennyn.

Méheut, Cabu et la Vallée des Iris pour clôturer 2018

La dernière soirée Paris Breizh Media de l’année 2018 s’est déroulée, jeudi 20 décembre, à la maison de la Bretagne à partir de 19h30 sous le signe du beau livre et de l’illustration de presse ou de carnet de voyage. Avec au menu trois nouveautés : 

- Lettres de Mathurin Méheut à Yvonne Jean-Haffen de Denise Delouche et Anne de Stoop, Ouest France 

- Cabu : une vie de dessinateur, de Jean-Luc Porquet, Gallimard 

- La Vallée des Iris, d’Alexis Gloaguen et de Nono, Editions Dialogues